VOLABIS, la passion d'un terroir

L'aventure familiale VOLABIS a débuté en 2014 avec l'ouverture d'une boutique du terroir située au cœur de Richerenches. Spécialiste de la truffe depuis 4 générations, ce fût évident pour la famille Denis Valayer de créer un lieu de rencontre à Richerenches, capitale de la truffe noire Tuber Melanosporum, afin de mettre à l'honneur un produit rare et d'exception: le diamant noir. 

Depuis juin 2020, VOLABIS s'est installé dans l'un des plus beaux villages de France, Grignan, afin de partager leur passion du terroir dans un nouveau lieu riche en histoire. Dans leurs boutiques VOLABIS, vous trouverez la truffe noire Tuber Melanosporum de premier choix sous différentes formes: fraîche en saison, en conserve et en préparation truffée. 

La famille Denis Valayer souhaite promouvoir leurs productions:

Vins bio Côtes-du-Rhône, truffes, huile d'olive bio AOP de Nyons et huile essentielle de lavande bio.

En complément de leurs productions, vous trouverez des produits fins provenant du terroir de Provence pour les amoureux de la gastronomie française. VOLABIS vous propose de découvrir de délicieuses spécialités provençales et de personnaliser vos coffrets cadeaux. VOLABIS organise des dégustations de leurs produits tous les samedis matin lors du marché aux truffes de Richerenches, de mi-novembre à mi-mars, et pendant la haute saison estivale.




                          Boutique VOLABIS - Grignan                                                                        Boutique VOLABIS - Richerenches         


Le marché aux truffes de Richerenches

C'est de mi-novembre à mi-mars qu' a lieu le marché aux truffes de Richerenches dans l' Enclave des Papes. Capitale française de la Tuber Melanosporum, Richerenches abrite le plus grand marché aux truffes noires d'Europe en quantités de truffes commercialisées. C'est le rendez-vous des professionnels et des particuliers qui recherchent tous un produit d'exception : La Truffe Noire, la Melanosporum !

La truffe noire ou tuber melanosporum est, avec le vin des Côtes-du-Rhône et de Grignan-les-Adhémar, le moteur de l'économie du village de Richerenches. Pour favoriser l'essor du commerce de la truffe, le marché aux truffes est créé entre 1922 et 1924.



Nos boutiques VOLABIS

  • 2 place de l'église 84600 Richerenches - 04.90.41.79.29
  • 1 rue de l'hôpital 26230 Grignan - 04.75.90.76.06