Le Clos Volabis


.
.

Passionnés par notre métier, nous sommes vignerons depuis quatre générations.

En 2000, Denis Valayer a créé le Clos Volabis, propriété de 50 hectares d'un seul tenant sur les communes de Visan et de Tulette.

Depuis 2009, nos terres sont travaillées en culture biologique. En 2017, le Clos Volabis s'agrandit de 10 hectares de Cru Vinsobres.

Aujourd'hui, Denis Valayer rejoint par son fils Mathis, travaillent un vaste vignoble en AOP Côtes-du-Rhône, Visan, Suze-la-Rousse et Vinsobres. 

L'exposition du vignoble, la diversité des cépages ainsi que l'âge des ceps de vignes, nous permettent d'élaborer des vins bio expressifs et subtils. 

Soucieux de l'environnement, nous produisons également de la truffe, de l’huile d’olive AOP de Nyons et de l’huile essentielle de lavande, afin de créer un véritable écosystème favorisant la biodiversité..

.

.

.

Nos engagements

wTeQA9HasKkLs5O3WapPuL74l4wOfK6tqNDVn7c48NwC_NhErKx-VAn8TRYYW9R1URgwtWlP69LIgi90-L2aEucTr3PLBHhTsX3pIEDPbORoB4DF-8QriS-ILihDUyK0xBpwtAO1 XII7cdgx6QODDLfcakESqE2UXUoGj-HNKGDqiPnrurpRfIuYXpHy53c3ye10tYF7DnhHvjUL59TlF0ngVxhWW95VogITZDWKMUiSPjbAp_gidLWr80efYOB4c9sVVpd9wYSwETZ8

.


Pour la famille Valayer, une agriculture durable est économiquement viable, écologiquement saine, et socialement juste et humaine.

Pour cela, nous avons mis en place des actions qui visent à diminuer notre impact écologique, à favoriser la biodiversité mais aussi à soutenir le patrimoine local.

Sur nos terres, l’installation de chênes verts truffiers et d’oliviers permet de stocker de grandes quantités de carbone dans leur tronc et dans le sol en l’enrichissant en matière organique racinaire et foliaire. Combiné avec l’utilisation de matériels agricoles modernes à faible consommation, l'exploitation du Clos Volabis présente un bilan Gaz à Effet de Serre (GES) négatif avec -78 tonnes de CO2/an. Notre exploitation dispose d’une large surface de biodiversité et d’une zone humide non négligeable.

Ces zones d’intérêt écologiques offrent un habitat à de nombreuses espèces auxiliaires. Le Clos Volabis est intégré dans son territoire. En diversifiant nos productions, nous participons à l’amélioration du paysage local. L’ajout de lavande, d’oliviers et de chênes truffiers, permet de briser la monotonie de la mer de vignes de l’Enclave des Papes.

.

.

BZnJM4LPFQZlPP-JNIVON1GEEJgnbdCBJMLzo9ukFfxgkscH2dnq0OpVckO_nhu9JSZlkZu7shEbT2AHrg9YnAitrFJiAliY2enjtC0jffcLWd9Q1uf5IimgiVj6h8iL7Kml5e7t