Le Clos Volabis


Après des études en viticulture et œnologie à Montpellier, Denis Valayer part un an à l'étranger pour appréhender une autre vision de la viticulture, celle de la Californie.

En 2000, Denis reprend la propriété de son oncle Georges puis de sa tante Marie-Thérèse. Il va créer le Clos Volabis, propriété de 50 hectares d'un seul tenant sur les communes de Visan et Tulette.

Depuis 2009, les terres du Clos Volabis sont travaillées en culture biologique. Il est primordial pour Denis Valayer de s'engager dans la protection de l'environnement et dans le développement de la biodiversité.

En 2017, Denis s'agrandit de 10 hectares de cru à Vinsobres.

Aujourd'hui, la famille Denis Valayer bénéficie d'un vaste vignoble en AOP (Appellation d'Origine Protégée) Côtes-du-Rhône, Visan, Suze-la-Rousse et Vinsobres.

Travaillant majoritairement la vigne, Denis Valayer s'est diversifié en cultivant de la lavande, des oliviers et des truffiers. Suite à des études dans le secteur viticole, son fils Mathis Valayer, a rejoint l'aventure familiale pour travailler les terres du Clos Volabis.


L'exposition du vignoble, la diversité des variétés des cépages ainsi que l'âge des ceps de vignes permettent à Denis Valayer d'élaborer des vins aromatiques d'une haute expression de son terroir avec toujours une grande finesse.

Dans leurs boutiques du terroir, vous trouverez leur gamme de cinq vins bio composée d'un rosé, d'un blanc et de trois vins rouges.