Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet Volabis.fr et pour les commandes passées par des personnes physiques particulières par téléphone. Plus généralement, elles régissent les relations entre Volabis et les utilisateurs du site internet www.volabis.fr.

Article 1 - Identification de notre société

VOLABIS

SARL au capital de 5 000 euros

www.volabis.fr

2 place de l’église

84600 RICHERENCHES

Mail : boutique@volabis.fr

Tel : 04 90 41 79 29

SIRET 79068715600022 

RCS AVIGNON 790 687 156 

TVA FR06 790687156

Le responsable de la publication et de la rédaction du site est Mme Catherine VALAYER, Gérante. Le site Volabis.fr est hébergé par la société OVH.

Article 2 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Volabis.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les produits demeurent la propriété de Volabis.fr jusqu'au complet paiement du prix.

Article 3 - Frais de traitement et d'expédition

France métropolitaine

Vous pouvez choisir entre 3 modes de livraison

  1. En Point Relais : livraison dans un point du réseau Mondial Relay en France métropolitaine à 72 heures de l'expédition. Le coût varie selon le poids de votre colis et suivant les barèmes d’expédition mis en place sur le site Volabis.fr.
  2. En Colissimo : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine à 72 heures de l'expédition. Le coût varie selon le poids de votre colis et suivant les barèmes d’expédition mis en place sur le site Volabis.fr.
  3. En chronopost : Exclusivement pour l'envoi de la truffe fraîche, livraison à domicile en France métropolitaine à 48 heures de l'expédition. Le coût varie selon le poids et suivant les barèmes d’expédition mis en place sur le site Volabis.fr.

Article 4 - Passation des commandes

  1. Sur Internet : www.volablis.fr
  2. Par téléphone : au +33 (0)4 90 41 79 29 (appel non surtaxé).

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 5 - Validation d'une commande

Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Pour les commandes passées directement sur notre site internet ou par téléphone si vous nous avez laissé une adresse mail, vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Volabis.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Volabis.fr et ses clients.

Validation par Volabis.fr

A réception des commandes, Volabis.fr s'assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, Volabis.fr se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d'une commande. Cela peut inclure notamment la demande d'un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu'une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n'était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et Volabis.fr.

Article 6 - Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d'un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

  1. le remboursement du ou des produits manquants par CB,
  2. le remboursement en bon d'achat,
  3. le remplacement par des produits de votre choix d'une valeur équivalente aux produits manquants,
  4. l'annulation pure et simple de votre commande.

La validation sera suspendue jusqu'à votre réponse.

Article 7 – Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison ou au point relais que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Les livraisons sont effectuées par le mode de transport adaptés, validé par nos soins et correspond au choix du client.

Nous expédions uniquement les lundis, mardis et mercredis de chaque semaine hors jours fériés. En cas de paiement par carte bancaire, les commandes doivent être validées au plus tard 24 heures avant l'expédition pour le lendemain, soit le mardi minuit pour une expédition le mercredi. Les commandes validées du mercredi au dimanche minuit seront expédiées le lundi.

En cas de paiement par chèque ou virement, les commandes sont validées le lendemain de la réception du chèque ou du virement. Les expéditions sont traitées de la même manière que précédemment.

Article 8 - Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués ici sont valables dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.

Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous auriez la possibilité d'annuler votre commande.

De même en cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, (plus généralement de toute perturbation sociale), ou d'incidents climatiques, les délais de livraison pourraient être allongés.

France

Pour les envois en Colissimo suivi et Mondial Relay, vous recevrez votre colis dans un délai de 72 heures ouvrées suivant la date d'expédition.

Attention : les points relais ne reçoivent pas de colis le samedi et les points relais étant des commerçants, ceux-ci peuvent avoir des jours de fermeture hebdomadaire.

Ces délais s'entendent pour les livraisons en France Métropolitaine, pour les jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon disponibilité des produits.

Article 9 - Dates limites de livraison

Les délais indiqués à l'article 8 sont les délais de livraison habituellement observés. Nous nous engageons à livrer les commandes :

A destination de la France : dans les 15 jours maximum suivant réception du règlement

Article 10 – Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue comptant :

  1. soit sur notre site par carte bancaire : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues (e-Carte Bleue) - Les paiements sont sécurisées par la solution Cyberplus Paiement Net en liaison avec notre banque Banque Populaire.
  2. soit par téléphone au moyen des cartes bancaires listées ci-dessus
  3. soit par virement bancaire SEPA : national.

Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.

Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat et ne peut concerner les frais de port. Cette offre est non cumulable. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.

Article 11 - Service Après Vente

Période de rétractation

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Volabis.fr sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact avec notre service clientèle par email à service.client@volabis.fr ou par téléphone au 04 90 41 79 29.

Nous vous rembourserons le ou les produits concernés dans un délai maximal de 30 jours suivant votre demande. Les frais d'acheminement et de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) Adresse de retour : Boutique Volabis – 2 place de l'église – 84600 Richerenches.

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

Colis livrés hors délai

En cas de non-respect des délais de livraison, volabis.fr s'engage à diligenter toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port, les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. Volabis.fr informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.

Retour de colis

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client était erronée ou le colis a été mis en instance. Le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d'un forfait de port de 5€. Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.

Colis perdus / non arrivés

En cas de perte d'un colis (la Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), Volabis.fr s'engage à expédier à ses frais un second colis.

Volabis.fr demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas où celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.

Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, Volabis.fr procéderait alors au remboursement de la commande initiale.

Produits défectueux ou abîmés

Volabis procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, Volabis.fr pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de Volabis.fr).

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec le Service Après-Vente de Volabis  ( 2 place de l'église 84600 RICHERENCHES – 04 90 41 79 29  - service.client@volabis.fr ) pour décrire précisément le problème rencontré.

Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté après un délai d'un mois suivant votre commande.

Erreurs de préparation de commande

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de Volabis   ( 2 place de l'église 84600 RICHERENCHES – service.client@volabis.fr -  04 90 41 79 29 ) , pour décrire précisément le problème rencontré.

Volabis procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, Volabis.fr pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable :

  1. Le cas échéant, Volabis.fr demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.
  2. Pour les produits non reçus par le client, ils seront soit remboursés soit expédiés une nouvelle fois à la charge de Volabis.fr

Garantie Satisfait ou Remboursé

Si après utilisation des produits, vous n'étiez pas entièrement satisfait par les produits, commandés sur Volabis.fr, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec le service Après-Vente de Volabis ( 2 place de l'église 84600 RICHERENCHES – service-client@volabis.fr -  04 90 41 79 29 ) pour décrire précisément le motif de votre insatisfaction.

Nous vous demanderons alors de nous exposer clairement le motif de votre insatisfaction. Si nous donnons suite à votre demande :

  1. nous nous réservons le droit de vous demander le retour à nos frais dans les meilleurs délais du produit concerné dans son emballage original pour pouvoir ouvrir une enquête qualité
  2. nous vous proposerons le remboursement du produit acheté (hors frais de port).

Si la demande au titre de la garantie « satisfait ou remboursé » porte sur un article commandé en plusieurs unités, nous ne pourrons rembourser au plus qu'un seul article ouvert. Les autres articles devront être renvoyés intacts dans leur emballage d'origine.

Cette garantie « satisfait ou remboursé » est limitée dans le temps à un délai de deux mois suivant la commande. Ce délai étant réduit à 15 jours pour les produits à consommer à la réception de la commande.

Article 12 - Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 10 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

  1. Pour les paiements par carte bleue, soit par bon d'achat soit par crédit sur le compte bancaire du client, soit par chèque.
  2. Pour les paiements par chèque ou virement bancaire, remboursement soit par bon d'achat soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

Dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, ceux-ci ne peuvent être remboursés ni en espèces, ni par chèque, ni par carte bancaire. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux.

Article 13 - Responsabilité de Volabis

Volabis.fr décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

Volabis.fr se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

Article 14 - Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les clients peuvent saisir à leur choix les juridictions du ressort d'Avignon (juridictions de l'adresse du siège social de Volabis).

Article 15 - Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d’accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément au droit défini par la Commission National Informatique et Liberté (CNIL).

Il est également porté à l'attention des utilisateurs du site Volabis.fr que Volabis.fr communique des données non personnelles à un Tiers autorisé (Google, …) par l'utilisation de cookies tiers aux fins de collecter et d'utiliser des données de navigation des utilisateurs du site Volabis.fr. Ces tiers autorisés utilisent les données de navigation des utilisateurs du site Volabis.fr conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés modifiée par la loi du 06 août 2004 et conformément à la règlementation générale de protection des données (RGPD)

Article 16 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites internet de Volabis.fr sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Volabis. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de Volabis.fr