Cathy Valayer

La boutique Volabis est située à Richerenches

Au cœur du village, place de l'église, Cathy VALAYER a créé son épicerie fine en 2014 dans le but de promouvoir les produits issus de leur propriété le CLOS VOLABIS en culture biologique.

Le vin, la truffe, l'huile d'olive AOP de Nyons et l'huile essentielle de lavande.

Cathy vous propose en saison de la truffe noire d'hiver 100% TUBER MELANOSPORUM ainsi que des conserves de truffes noires pour la vente aux particuliers.

Une sélection rigoureuse de produits à base de truffes ainsi qu'une riche gamme de produits du terroir de Provence pour les amoureux de la gastronomie.

Venez découvrir ce lieu unique dans une ambiance chaleureuse, pour une expérience culinaire garantie.

Le marché aux truffes de Richerenches

C'est de mi-novembre à mi-mars qu' a lieu le marché aux truffes de Richerenches dans l' Enclave des Papes. Capitale française de la tuber melanosporum, Richerenches abrite le plus grand marché aux truffes noires d'Europe en quantités de truffes commercialisées. C'est le rendez-vous des professionnels et des particuliers qui recherchent tous un produit d'exception : La Truffe Noire, la Melanosporum !

La truffe noire ou tuber melanosporum est, avec le vin des Côtes-du-Rhône et de Grignan-les-Adhémar, le moteur de l'économie du village de Richerenches. Pour favoriser l'essor du commerce de la truffe, le marché aux truffes est créé entre 1922 et 1924.

Boutique Volabis