Truffes noires Tuber Melanosporum 100g

0,00 €
TTC

Nous vous proposons exclusivement à la vente au détail des truffes noires d'hiver 1er choix. Toutes nos truffes sont produites en Vaucluse et Drôme. Nous vous proposons uniquement de la truffe noire mature de la variété Tuber Melanosporum, de qualité I et lavée au préalable. 

Fin de la saison de la truffe fraîche.

Les expéditions se font uniquement en Chronopost du lundi au jeudi.

Nous ne pouvons assurer une expédition le vendredi pour le samedi. 

poids
Quantité
Rupture de stock

Cuisson:

La truffe exprime beaucoup mieux ses arômes fraîchement râpée ou émincée. Pour cela, nous recommandons une cuisson à basse température (40°C) si nécessaire. 

Préparation:

Pour conserver de manière optimale les arômes de la truffe, l'idéal est de la râper à cru ou de l'émincer très finement à l'aide d'une mandoline sur vos plats tels qu'une poêlée de Saint-Jacques, un gratin de légumes ou encore un écrasé de pommes de terre. Vous pouvez tout simplement la râper finement sur des tranches de pain généreusement tartinées au beurre salé ou sur une salade de mâche. La truffe noire se marie également très bien avec des œufs brouillés ou à la coque. Enfin, le fromage, en particulier le brie et le comté forment une parfaite alliance avec des lamelles de truffes noires.

Conservation:

La truffe se conserve une semaine maximum au frigidaire enveloppée dans du papier absorbant et dans une boite hermétique. La truffe peut être également congelée dans du papier aluminium.

 

Références spécifiques

Vous aimerez aussi